Dessin topographie bleu

Randonnée dans le cadre du salon OCC’YGENE

  /  Balades et randonnées   /  Randonnée dans le cadre du salon OCC’YGENE

Randonnée dans le cadre du salon OCC’YGENE

Paul de l’association des Caouecs en Rando de Blagnac :
« Le samedi 2/03/2024 sur le quai du tram à Odyssud 38 personnes dont 5 encadrants sont prêts à prendre le départ de la marche vers le salon Occy’gène qui a lieu au Meet d’Aussonne.
Dès 9 h 05, le groupe prend la direction du centre de Blagnac en passant par le lac et la salle de spectacle d’Odyssud.
En chemin, nous découvrons l’ancien four à briques, le marché, l’église avant d’atteindre la promenade de la digue qui longe la Garonne.
Tout en longeant le fleuve, nous atteignons un sentier bordé de gros peupliers et diverses verdures, il y a quelques petites flaques sans trop de boue.
Nous voici face à une importante ruine, Paul fait la lecture de l’historique de cet ancien moulin de Naudin construit vers 1830 sur la rive droite du fleuve. Mais l’érosion des berges causée par les crues successives, surtout celle de 1875 fait que le moulin s’est retrouvé sur la rive gauche et sur la commune de Beauzelle. Il a été ensuite abandonné.
Nous poursuivons notre chemin, en laissant sur notre gauche, le parc des BMX pour regagner le sentier qui longe le petit ruisseau Riou.
Le départ de ce sentier en sous-bois est très humide, boueux et glissant, passé cette difficulté, en 3 paliers, nous arrivons sur le plateau. Nous passons devant les chevaux de la police municipale qui sont dans le pré et atteignent la plaine d’Andromède.
En traversant l’esplanade, nous rejoignons la voie du tram, à ce moment 3 personnes nous quittent à la station Beauzelle.
En longeant cette voie, nous arrivons jusqu’au parc des expositions vers 12 h 10. Nous sommes accueillis au stand de Haute-Garonne Tourisme du Conseil Général, où nous est offert le pot de bienvenue et un sac avec des surprises.
En conclusion, je pense que les participants ont été satisfaits de cette matinée découverte et particulièrement les non adhérents de clubs de rando. »