Balade Sport Adapté – Trans’Occitanie
Balade Sport Adapté – Trans’Occitanie est un évènement coordonné par la Ligue Sport Adapté Occitanie. Il s’agit d’une traversée sportive et solidaire de la Région Occitanie le long du Canal du Midi accessible à tous. C’est un projet de partage et d’entraide offrant aux participants la possibilité d’adhérer à un projet commun, citoyen et participatif.
Deux parcours distincts ont été tracés, pour une arrivée commune à Narbonne. L’un part de l’Est, dans la ville de Beaucaire, l’autre de l’Ouest dans la ville de Montauban. Le CDSA 31 accueille la deuxième étape du parcours Ouest qui part de Ramonville jusqu’au Seuil de Naurouze. Il y a une pause « restauration » à Gardouch, le vendredi 20 mai 2022. Il sera possible de se déplacer à pied, à vélo, en joëlette, en rollers, tricycle… Afin de permettre à tous de prendre part à l’événement, le parcours a été divisé en différentes portions. Ainsi, les sportifs sont libres de s’inscrire dans les portions de leur choix. De plus, l’ensemble des sportifs est sous la responsabilité des professionnels qui les accompagnent, garantissant ainsi leur sécurité tout au long de la balade.
Nous attendons 200 participants sur l’étape, avec une limite à 100 cyclistes maximum. Les participants peuvent venir de toute la région. La participation à cet événement se fait sur inscription au préalable.
Retrouvez tous nos événements sportifs dans notre AGENDA
Trans’Occitanie 2022
La Ligue Sport Adapté Occitanie a pour mission d’organiser, de développer et de coordonner la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Dans cette perspective, elle organise la Trans’Occitanie.
La Ligue Sport Adapté Occitanie organise la Trans’Occitanie Sport Adapté pour créer un événement accessible à tous. Cet événement promeut l’inclusion sociale et assure une meilleure égalité des chances et des droits pour chacun. Il rassemble 1 000 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Cette participation renforce le lien social et les solidarités entre tous les participants. Les sportifs partagent ensemble de beaux moments sportifs et conviviaux. L’événement favorise une dynamique collective où chaque participant se sent intégré et valorisé.
Cette approche inclusive crée un environnement propice à la cohésion sociale. Elle permet aux participants de se sentir soutenus et appréciés tout au long de l’événement. Enfin, cette initiative solidaire renforce l’engagement communautaire pour une société plus équitable.
Venez nous rejoindre lors de cette manifestation sportive qui se déroulera le long du Canal du midi : prologues le long du canal du Rhône à Sète et du Canal Latéral pour arriver à Narbonne.
Votre contact : Léa LAVERGNE – transoccitanie@sportadapte.fr